jeudi 16 septembre 2010

ALLAITEMENT: besoin d'un vrai coup de pouce?

photo_magnet

Toutes les futures mamans se font un monde de l'allaitement, il est vrai qu'un mauvais démarrage, la fatigue et un entourage peu aidant sont souvent la cause d'un allaitement raté.

Alors pour vous, j'ai pris contact avec Véronique Darmangeat consultante en lactation certifiée IBCLC et spécialiste de l'allaitement maternel et de la lactation humaine.

Une maman comme vous et entrepreneuse qui a transformé sa passion en travail à temps plein.

En prénatal, elle propose des visites pour préparer l’allaitement, notamment pour les mères ayant des questions particulières d'antécédent de chirurgie mammaire, d’allaitement s’étant mal passé, en vu de la naissance d’un bébé prématuré, en vu d’une césarienne programmée.


Dans ces cas, elle revoit avec la mère la conduite habituelle de tout allaitement maternel les premiers jours, les points particuliers à surveiller selon sa situation et dans quels cas demander de l’aide.

Après la naissance, elle intervient en cas de souci de bébé qui ne prend pas le sein, de douleurs ou crevasses chez la mère, de problème de prise de poids du bébé, d'allaitement d’un bébé prématuré, de pleurs inexpliqués du bébé, d'allaitement de jumeaux, de reprise du travail, de sevrage, etc.

Dans toutes ces situations, elle fait le point avec les parents sur :

  • le déroulement de l’allaitement depuis la naissance,
  • la succion du bébé,
  • comment se déroule une tétée complète du bébé.

Elle intervient en :

  • corrigeant une position inadaptée,
  • repérant une difficulté particulière du bébé (mauvais mouvement de langue, succion ne se déclenchant pas correctement, frein de langue trop court,…),
  • expliquant la physiologie de l’allaitement adaptée à chaque situation,
  • mettant en place, en accord avec la mère, une conduite à tenir pour remédier à la situation.

Puis le suivi se fait par téléphone le plus souvent.

Une mère qui rencontre un problème persistant d'allaitement ne doit pas rester seule. Véronique Darmangeat pourra l'aider à déterminer l'origine du problème et à trouver une solution afin de poursuivre l'allaitement sereinement.

Mesdames, si vous êtes dans ce cas, et que vous souhaitez retrouver de l'énergie et une confiance en soi d'acier, rendez-vous sur son site www.allaiteraparis.com, ou appelez Véronique elle sera toujours là pour vous aider.

A lire aussi son blog "A tire d’Ailes" pour les femmes qui allaitent et reprennent le travail : www.lactissima.com/blog/

portrait4

Véronique Darmangeat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire